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5 + 2 bonnes pratiques pour performer en LinkedIn Ads

William Saulnier, Senior Account Director chez LinkedIn et Benoît Collet, Growth Marketeur chez Plezi, vous présentent un webinar 100% pragmatique et opérationnel pour faire performer vos campagnes LinkedIn Ads.

1 / Quels formats choisir ? 

2 / Comment paramétrer le ciblage de ses campagnes et quelle stratégie d’enchères adopter ? 

3 / Comment bien utiliser les audiences et « look a like » ? 

4 / Contenus et copywriting, la base d’une bonne campagne de pub  

5/ Comment bien suivre ses campagnes : le point analytics et indicateurs de performance

Les questions posées durant ce webinar (et nos réponses)

Combien faut-il prévoir pour une campagne pub ? Comment savoir combien il faut mettre ?

L’idéal pour prévoir le budget d’une campagne est de faire un test de création de ciblage et de vérifier l’enchère recommandée par LinkedIn. Multipliez le par 10 puis par 30 et vous aurez votre budget mensuel.

Ensuite, multipliez cela par la durée de votre cycle de vente et vous obtiendrez votre budget LinkedIn Ads.

Par exemple pour un CPC à 3€, cela fait 3x10x30=900€. Pour un cycle de vente de 3 mois, il faut donc prévoir 2700€.

Qu'est-ce qu'un bon CTR ?

C’est presque impossible de donner une réponse à cette question. Mais on est d’accord avec vous on aimerait que LinkedIn communique sur ces moyennes pour que l’on puisse se jauger par secteur. Le mieux : comparez vos taux entre campagnes  et annonces, ce sera déjà un bon début.

L'enchère automatique est-elle conseillée ?

Chez Plezi on est plutôt partisans d’un démarrage avec le non automatique. Cela a le mérite de donner un point de comparaison. Puis quand les campagnes tournent, tester de basculer à l’automatique. Si c’est mieux, on continue. Si ce n’est pas mieux, on peut retourner aux enchères manuelles.

Quelle est, d'après votre expérience, la bonne taille moyenne d'une audience ciblée dans une campagne ?

60 000. Mais sincèrement, vous pouvez faire avec plus, et avec moins. Mais si vous ciblez 3000 contacts, forcément il faudra bien surveiller que vos audiences se diffusent.

Dans quel cas faire du carousel ?

Lorsque vous avez matière à en faire un déjà… Car le format ne fait pas tout. Par exemple pour un événement, cela fait sens.

Pour le chargement d'entreprises, comment fonctionne LinkedIn ? Faut-il que les noms d'entreprise soient écrits à l'identique ?

Vous disposez d’un modèle pour charger vos données qui contient notamment le nom et le site Web de l’entreprise.

Vaut-il mieux cibler des fonctions que des postes ?

Fonction  + niveau hiérarchique. Et garder les postes en négatif pour peaufiner une audience.

Combien de campagnes de tests conseillez-vous de faire en même temps ?

Cela dépend de votre budget, l’important étant de ne pas canibaliser les campagnes en ciblant chaque fois la même audience. Nous sommes plutôt partisans de passer à l’échelle une campagne en testant différentes choses dedans plutôt que de créer de multiples campagnes…

Le LI Audience Network cible-t-il bien les sites web où apparaîtra notre pub, en fonction de notre activité ?

Le LinkedIn Audience Network possède des sites comme Le Monde, donc de très bonne qualité. Il est possible de créer une blacklist de sites qu’on souhaite éviter si besoin dans LinkedIn.

Téléchargez le kit :